http://blog.clustrmaps.com/html-setup/

UN RESERVOIR EN BETON ARME

terrassement

Que ce soit,un reservoir,rond ou rectangulaire,l'entreprise le coule en un seul coup ( radier+mur ) ,la solution béton apportée ,est l'une des plus appropriée.

Le système de valorisation intégrale de l'eau de pluie que j'ai choisi est PLUVALOR. joseph ORSZAGH  a travaillé beaucoup sur le sujet ,avec ses 20années d'experience sur le térrain ;il préconise une multitude de conseils  afin d'éviter les erreurs qui rendront plus difficile l'usage et la gestion des eaux pluviale.

Dans mes liens vous trouverez EAUTARCIE ; pour tous ceux qui souhaitent récupérer l'eau pluviale pour un usage domestique ,je vous conseille de lire les travaux de Mr ORSZAGH sur le site EAUTARCIE.

Pour ceux ,qui souhaite récupérer les eaux pluviales afin d'arroser le jardin  et  d'alimenter seulement une chasse d'eau  pour bénéficier de la T.V.A a 5,5%,

la réalisation sera plus simple est moins onéreuse .

 - L'idée de construire des reservoirs est né en Aout 1999 ,a cet epoque je construisais des reservoirs en tant que salarié ,réservoirs destiné a l'industrie  . Mon expérience de maçon m'a permis d'inspecter de nombreux reservoirs de particulier et j'ai découvert que presque tous ,avaient des problèmes dans leurs structures .J'ai rapidement compris qu' un reservoir ne se construisait pas comme une piscine 

-Voir ci-dessus ,en seulement une nuit d'été ce qui peut ce produire ,ce reservoir etait prevu pour recevoir 90 m3 ,on peut estimer a 120 m3 d'eau dans ce trou .Les solicitations de pression interne est externe sont considérable ,le niveau d'eau dans un réservoir est jamais stable ce qui nécessite de prendre des précautions lors de sa construction.Je perds souvent des devis dans ce domaine car mes concurrents (petit maçon) utilise des méthodes de construction simple et qui laisse perplexe en ce qui concerne la fiabilité a court terme .Pensez a tous ces réservoirs que j'ai inspecté qui sont tous fracturés et qui pour certain sont irréparable.Ne vous fiez pas au conclusion annuelle pluviométrique ,cet exemple ci-dessus le demontre bien.

Voilà , nous avons laissé le chantier comme a droite sur l'image et le lendemain matin nou l'avons retrouvé comme sur l'image a gauche.

  - Je préconise souvent au détenteur de térrain qui depasse les 10000 M2 et qui souhaite entreprendre la construction d'un reservoir seulement pour arroser leur jardin de collecter en plus des eaux du toit ,ceux des térrasses .Sachez que le dessus du reservoir peut devenir une terrasse aussi .On peut alors augmenter la capacité du reservoir .Vous pouvez,ainsi,envisagez le devellopement d' un jardin ,riche en sujet,a moindre frais et pourquoi pas un jardin potagé pour amortir d'avantage le projet